Atelier Handicap - Stage/Alternance

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• accueil.forco @ univ-pau.fr
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ? Contactez :
    fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Antenne Côte Basque
RDC Bâtiment Porche
Collège 2EI - Études Européennes et internationales
8 Allée des Platanes - 64100 BAYONNE

L'UPPA est engagée dans une politique handi-accueillante, faisant l'objet d'une reconnaissance pour le campus de Pau.

Des difficultés, une réclamation ?

Merci de consulter la foire aux questions avant toute demande d’informations. Pour nous contacter concernant vos réclamations et difficultés, merci de compléter le formulaire ICI.

Important :

Pour tout signalement de faits de nature à engager la responsabilité individuelle au plan pénal ou disciplinaire, merci de suivre la procédure en vigueur ou de vous rapprocher de la DEVE.

Atelier Handicap - Stage/AlternanceCampus de Pau - bâtiment vie étudiante - sur inscription (organisé par le BAIP)

Par fp.handi @ univ-pau.fr

Vous êtes en situation de handicap avec ou sans aménagement de cours.

ET

Vous avez des questions en lien avec votre projet d’insertion professionnelle à venir : stage de formation, alternance pour une future formation, recherche d’emploi.

Alors, cet atelier est pour vous !

Programme :

Qu’est-ce que la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ?
    Les avantages à avoir une RQTH pour vos démarches d’insertion professionnelle
    Les aménagements de poste possibles pour réussir dans son stage, son alternance, son emploi
    Présentation de la plateforme « Atouts Pour Tous »

Intervenantes :

• Nadège Bastian & Nadège POEYMIROO, Conseillères Cap Emploi Béarn
  • Aurore Wellhoff, Référente handicap Apprentissage et Formation continue à l'UPPA (DFTLV)
  • Elsa Alexandre, Référente plateforme Atouts pour tous et accompagnement des étudiants avec TSA à l'UPPA (Relai handicap)

Nombre de places limitées.Inscrivez-vous iciau plus tard le 15 octobre

L'atelier aura lieu sur le campus de Pau dans les locaux du SCUIO-IP - bâtiment Vie étudiante.

Pour plus de convivialité, un repas sous forme de buffet vous sera proposé gratuitement.