Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU)

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• accueil.forco @ univ-pau.fr
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ?  contactez :
    fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Antenne Côte Basque
RDC Bâtiment Porche
Collège 2EI - Études Européennes et internationales
8 Allée des Platanes - 64100 BAYONNE

Des difficultés, une réclamation ?

Merci de consulter la foire aux questions avant toute demande d’informations. Pour nous contacter concernant vos réclamations et difficultés, merci de compléter le formulaire ICI.

Important :

Pour tout signalement de faits de nature à engager la responsabilité individuelle au plan pénal ou disciplinaire, merci de suivre la procédure en vigueur ou de vous rapprocher de la DEVE.

Des difficultés, une réclamation ?

Important :

Diplôme d'accès aux études universitaires (D.A.E.U.)

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour est habilitée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à délivrer le diplôme d'accès aux études universitaires option A (littéraire).

DAEU option A - littéraire

Il donne l'équivalence de plein droit du baccalauréat pour les matières littéraires, juridiques et économiques afin de permettre soit une promotion par une progression dans la grille de qualification, soit l'accès à l'Enseignement Supérieur ou à des concours de niveau IV et favoriser une meilleure insertion professionnelle et sociale.

L'année de préparation à l'examen est obligatoire. Elle peut s'effectuer :

• en présentiel à PAU,
  • ou en hybride sur les sites de l'Université (PAU, BAYONNE, MONT-DE-MARSAN)

Contact : 05 59 40 78 88

En savoir plus sur le DAEU A

Télécharger la plaquette d'information du DAEU A (PDF - 1.06 Mo)