Campus pro alternance 2024

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• accueil.forco @ univ-pau.fr
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ?  contactez :
    fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Antenne Côte Basque
RDC Bâtiment Porche
Collège 2EI - Études Européennes et internationales
8 Allée des Platanes - 64100 BAYONNE

Campus pro alternance, temps fort de la campagne 2024-20251e édition du job dating alternance de l'UPPA

Par alternance @ univ-pau.fr

La première édition de cet événement de recrutement de l'UPPA dédié à l'alternance a eu lieu le 11 avril sur le campus de Pau, pour des contrats d'apprentissage et de professionnalisation à pourvoir en septembre. Une trentaine d'entreprises avaient fait le déplacement afin de rencontrer des candidats dont elles avaient présélectionné le CV.

Nous avons reçu environ 300 candidatures pour la cinquantaine d'offres ouvertes au recrutement dans le cadre de cet événement, pour des formations dispensées à Pau pour cette 1e édition. 150 entretiens programmés ont eu lieu durant cette journée co-organisée par l'UPPA et le club des entreprises CEPyA. France Travail était également présent pour renseigner les candidats.

Un grand merci aux recruteurs qui nous font confiance et ont participé à cette première édition de Campus pro alternance :

ADECCO, BANQUE DE FRANCE, CAPGEMINI, DDFIP, FMS-EA, GAEC FERME DU PIBESTE, GROUPAMA D'OC, GROUPE OCTIME, HECIA SUD AQUITAINE, KPMG ESC GS, LEASECOM, LES JARDINS DE L'AIGUE VIVE, NEXTEAM, PACIFICA, SAFRAN HELICOPTER ENGINES, SSIAD LO BANIU et bien d'autres...

Un grand bravo aux étudiants qui ont fait preuve de professionnalisme dans la préparation et le déroulement de leurs entretiens.

Merci également aux entreprises qui nous ont confié des offres pour des formations dispensées à Bayonne, Anglet, ou Mont-de-Marsan.

La campagne d'alternance continue et l'université poursuit son travail pour mettre en relation entreprises et étudiants de tous les campus autour d'offres d'alternance. N'hésitez pas à nous contacter !

Suite au succès de cet événement, nous envisageons de renouveler l’événement l'an prochain, en l'élargissant en 2025 au campus de Bayonne/Anglet. Le développement de notre offre de formation par l’alternance est l’un des piliers du projet D.E.F.I. - UPPA 2030, qui bénéficie du soutien de l’Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030.