Point d'actualité sur les grandes réformes: hôpital, santé publique, inclusion, responsabilité populationnelle, établissements centres

Direction FTLV (Formation continue et Apprentissage)

• formationscourtes@univ-pau.fr (formationcourtes @ univ-pau.fr)
  • Tél : 05 59 40 78 88
  • En situation de handicap ?
    Contacter : fp.handi @ univ-pau.fr

Ouvert au public

De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Bâtiment A - Collège STEE
1 avenue de l'université
BP 1155 - 64012 PAU CEDEX

Des difficultés, une réclamation ?

Merci de consulter la foire aux questions avant toute demande d’informations. Pour nous contacter concernant vos réclamations et difficultés, merci de compléter le formulaire ICI.

Important :

Pour tout signalement de faits de nature à engager la responsabilité individuelle au plan pénal ou disciplinaire, merci de suivre la procédure en vigueur ou de vous rapprocher de la DEVE.

Point d'actualité sur les grandes réformesHôpital, santé publique, inclusion, responsabilité populationnelle, établissements centres

Par formationscourtes @ univ-pau.fr

Enjeux

Des changements récents sont à l’œuvre à l’hôpital, dans les établissements sociaux et médico-sociaux,
au domicile. Ils relèvent parfois d’ajustements, parfois de vrais changements de paradigmes. Il est fondamental pour les professionnels d’approfondir ces changements afin de mesurer combien chacun se situe dans un environnement idéologique, normatif et culturel qui évolue.

Objectifs de formation

• Appréhender les grandes réformes contemporaines et leurs enjeux pour la transformation de l’offre ;
  • Distinguer commande publique, évolution des besoins et de la demande, transformation de l’offre ;
  • Mesurer à la fois la permanence et les changements dans ces domaines ;
  • Prendre conscience du rôle et de la capacité d’initiative des professionnels dans la mise en œuvre de ces transformations.

Bénéficiaires

Cadres et tous professionnels, représentants des usagers.

Contenus de formation

• Comprendre et et analyser les changements législatifs, réglementaires, idéologiques et culturels.
  • Appréhender les conséquences sur la mise en œuvre des politiques publiques.

• Mise à disposition d’un dossier pédagogique ;
  • Présentations interactives ;
  • Travaux en groupe ;
  • Débats à partir des attentes des professionnels.